Comment choisir un cadeau de naissance?

comment choisir un cadeau de naissance

Une naissance c'est toujours un moment très heureux. C'est une grande joie non seulement pour les parents mais aussi pour tous les proches et les amis. Quoi offrir pour la naissance d'un bébé n'est pas une question simple. Il est important de bien choisir le cadeau de naissance, en prenant en compte les besoins d'un nouveau-né.

Quelles sont les critères pour choisir un cadeau de naissance ?

Le cadeau qu'on offre doit être choisi non seulement en fonction du bébé mais aussi il doit plaire à ses parents. Il faut s'assurer qu'il soit non seulement agréable mais aussi utile. Avec ce genre de cadeau on attend qu'il facilite les premiers mois de vie du bébé et de ses parents.

Les questions à se poser : de quoi a besoin ce bébé en particulier? Est-ce que c'est le premier enfant dans la famille ou pas ? Est-ce qu'il habite dans un grand espace ou un petit?

Différents types de cadeau de naissance

Bien évidemment, le plus sûr c'est de demander directement les parents de quoi ils ont besoin. Cependant, si vous n'avez pas la possibilité de les consulter ou voulez faire une surprise, il faut que vous étudiez ces différentes catégories de cadeaux :

- Les affaires dont le bébé a besoin durant ses premiers mois 

- Les jouets et vêtements pour "plus tard"

- Les accessoires originaux

 

Si on part de ces 3 catégories, il devient plus facile de choisir un cadeau. Dans certains pays  la tradition peut être de faire une liste de naissance de tous les cadeaux que la future maman voudrait avoir pour son bébé. Ainsi, les proches n'ont pas à creuser la tête pour trouver un cadeau idéal.

Mais si vous n'avez pas ce genre de liste, pourquoi pas ne pas offrir des affaires dont le bébé aura besoin tout de suite après sa naissance. Il s'agit de tout ce qui est destiné au bébé durant ses premiers mois, par exemple :

- Bodies et des pyjamas

avec par exemple des inscriptions marrantes. Pour en acheter, vous devez demander la jeune maman quelle est la taille du bébé à la naissance.

- Nid d'ange chaud

 qui protègera le nouveau né contre les courants d'air et lui donnera la sensation d'être dans un cocon. Dans notre boutique vous pouvez vous procurer d'un nid d'ange très doux grâce à la laine peignée, utilisable dès la naissance jusqu'à 6 mois de bébé.

- Jouets

 Aujourd'hui vous avez un très large choix de tout types de jouets pour les plus petits. Même si la plupart du temps les bébés ne font que manger et dormir, le reste du temps ils commencent à s'intéresser au monde qui les entoure et aux petits objets colorés et bruyants (à partir de 3-4 mois).

- Transats pour bébés

 Un véritable allié de la jeune maman, ce siège permet de fixer le bébé en toute sécurité à côté de sa maman. Aujourd'hui on peut trouver des transats musicaux, avec des jouets accrochés, qui se balancent tout seuls etc, à vous de choisir le modèle qui vous plaît. Mais même dans un transat tout simple le bébé sera très content car il pourra découvrir le monde d'une autre façon, observer plus ce qui se passe autour de lui.

- Babyphone

C'est un objet très utile si la famille habite dans une grande maison. Après avoir couché le bébé dans son lit et avoir laissé cette "nounou électronique" allumée, les parents peuvent toujours entendre ce qui se passe dans sa chambre.

- Linge de lit pour nouveau-né

 Certains croient qu'il s'agit d'une dépense inutile et que deux petits draps vont suffire pour assurer la propreté du lit. Mais cette opinion est fausse - une couche qui déborde, un biberon mal digéré et hop, le linge se salit très vite. En le choisissant, il faut tenir compte de la peau fragile et immature du bébé, privilégiez les tissus doux et hypoallérgiques.

- Mobile pour le lit de bébé

Au début, il va surtout servir pour endormir le bébé, mais en grandissant le bébé va s'intéresser de plus en plus à des petits personnages suspendus au dessus de son lit. Les mouvements doux vont amuser le bébé et l'apaiser en même temps.

- Petite veilleuse

 Il existe des mini modèles qui rentrent facilement dans une prise et également des modèles qui fonctionnent avec des piles, ainsi le bébé peut en avoir directement dans son lit. Non seulement la veilleuse donne une lumière douce qui permet à la maman d'atteindre facilement le berceau de son bébé durant la nuit mais aussi elle peut devenir un objet de divertissement, notamment grâce à des ouvertures pour projeter des dessins. Le bébé sera certainement fasciné par des étoiles ou des animaux projetés sur des murs et le plafond.

Fille- garçon : y a t'il une différence pour choisir un cadeau ?

Il n'existe pas de grande différence entre les cadeaux pour une fille ou pour un garçon. Traditionnellement, on choisit la couleur bleue pour un garçon et la couleur rose pour une fille. Toutes les couleurs dites"chaudes" comme jaune, orange, rouge conviennent parfaitement pour une fille, quant au garçon, toutes les couleurs passent sauf les couleurs très féminines comme le rose.

Quel cadeau unisexe ?

Pour les cadeaux où le sexe ne joue aucun rôle, on peut citer le kit de moulage et d'empreintes, un livre de naissance, des habits de couleurs neutres qui conviennent aux filles et aux garçons, les casques et les coussin anti-chute ou encore des jouets d'éveil.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,