Une toute nouvelle application pour ne pas oublier la pilule contraceptive

Une toute nouvelle application pour ne pas oublier la pilule contraceptive
Ta Boutique > Blog > Une toute nouvelle application pour ne pas oublier la pilule contraceptive

Toutes celles qui choisissent un contraceptif oral le savent : l’oubli de la pilule contraceptive est un cauchemar ! Cela peut arriver à tout le monde, même aux plus précises et aux plus pointilleuses d’entre vous. Il suffit d’une distraction, d’une journée trop agitée et trop chargée pour que le gâchis soit vite fait. Bien sûr, si l’on s’en rend compte à temps, il est possible de rattraper le coup, mais en général, il vaut mieux ne pas l’oublier.

Qu’est-ce que la pilule contraceptive ?

L’idée d’un contraceptif hormonal est très ancienne et remonte au début de l’ère chrétienne. 1930s du siècle dernier. Aujourd’hui, on estime que 100 millions de femmes ont choisi la pilule contraceptive comme méthode de contrôle des naissances. Savez-vous quelle est la région italienne qui l’utilise le plus ? La Sardaigne.

Au fil du temps, les produits ont changé, les pilules sont devenues plus « lire« La pilule contraceptive est plus efficace que la pilule classique, avec une quantité moindre d’hormones, mais toujours efficace. Pourtant, il y a toujours cette peur, commune à tant d’entre nous, d’oublier la pilule contraceptive.

Comment fonctionne l’application « pilule » ?

C’est ainsi que le smartphone (pour l’instant uniquement l’iPhone) est venu en aide aux nombreuses femmes qui prennent la pilule, avec une nouvelle application conçue précisément pour celles qui l’utilisent. Elle s’appelle « Pilule« est offert gratuitement par Pharma Mum Italia et deviendra certainement l’un de vos meilleurs amis.

La « pilule » fait en fait beaucoup plus simple et sûr la prise quotidienne de comprimés. Dans la section « blister », par exemple, vous pouvez marquer le jour où vous commencez la nouvelle plaquette ou les comprimés déjà pris. Vous pouvez également indiquer l’heure à laquelle vous souhaitez prendre votre pilule contraceptive (vous savez, n’est-ce pas, qu’elle doit être prise tous les jours à la même heure ?)

découvrez aussi :  Comment choisir la meilleure ceinture post accouchement ?

Le calendrier de la pilule

Le « calendrier » vous rappelle les pilules prises Vous pouvez également noter des situations particulières, telles que les symptômes du syndrome prémenstruel (comme le fait d’être de mauvaise humeur, vous savez ? Votre partenaire le sait certainement !) ou si vous avez eu des rapports sexuels. Grâce au « rapport », c’est-à-dire un rapport rapide, vous pouvez trouver un résumé détaillé de votre contraceptif, par exemple la date à laquelle vous l’avez commencé ou le nombre de comprimés que vous avez pris.

L’application vous donne également la possibilité de personnaliser ledélai de notificationLe nom de votre pilule placebo, le nom de votre plaquette thermoformée et le message vous rappelant de prendre la pilule contraceptive ! Vous pensez encore pouvoir l’oublier ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire