Qu'est-ce qu'on peut boire quand on est enceinte?

boissons pour femme enceinte

L'une des questions qui se pose quand on apprend qu'on est enceinte: est-ce que je peux boire tout ce que je veux? Et la réponse est non, loin de là. Bien sûr, la première boisson qu'on doit absolument bannir c'est l'alcool, sa consommation provoque des malformations chez le fœtus ainsi que d'autres pathologies graves. 

 

Si avec l'alcool on ne se pose pas de question, l'utilité d'autres boissons parait moins évidente pour la santé. 

 

Le grand classique: puis je boire ou pas du café? En petites quantités le caféine ne présente pas de danger pour la santé et peut être même bénéfique si vous souffrez par exemple d'une tension artérielle basse. Cependant il ne faut pas en abuser, boire trop de café vous rendra trop nerveuse et empêchera l'absorption du calcium qui vous est indispensable pendant la grossesse. Essayez de ne pas boire plus d'une ou deux tasses par jour et si vous pouvez en passer, c'est tant mieux.

 

 Le thé, qu'il soit vert ou noir, malgré sa forte dose en antioxydants, n'est pas recommandé pendant la grossesse. Il empêche l'absorption du fer, ce minéral dont les femmes enceintes sont souvent en manque. Le fer est très important pour la future mère, si elle n'en a pas assez - l’anémie et la grosse fatigue sont au rendez-vous. Si vous aimez boire du thé, ne vous en privez pas complètement mais consommez en avec parcimonie.

 

Les sodas sont déconseillés pendant la grossesse, ils ne contiennent rien de bon ni pour vous ni pour votre bébé, trop riches en sucre ils peuvent accroître le risque de surpoids.

 

Le seul thé que vous pouvez boire à volonté c'est le thé rouge qu'on appelle rooibos. En fait il s'agit d'une tisane car il ne contient pas de théine, son nom il le doit à sa couleur rouge. Récoltée uniquement en Afrique du Sud, cette boisson est très riche en antioxydants et très bonne pour la santé: elle favorise le sommeil, soulage les troubles digestives et aide à combattre des allergies cutanées. Vous pouvez facilement trouver ce thé dans les magasins bio et même en grande surface.

 

Une autre question que les femmes enceintes se posent: est - ce que je peux toujours boire mes tisanes préférées?

 Attention, il y a des plantes qui sont nocives pendant la grossesse: par exemple, sauge, ginseng, aloès et séné sont à proscrire.

 Attention aux feuilles de framboisier - fortement déconseillées au début et au milieu de la grossesse, elles peuvent être consommées pendant les toutes dernières semaines pour favoriser le déclenchement de l'accouchement sans douleur. 

Les tisanes à la menthe en petite quantité ne présentent pas de danger particulier, quant aux tisanes aux orties - elles sont envisageables au 2me et 3me trimestres.

 La tisane au gingembre peut être prise à tout moment de la grossesse, cette plante est connue pour soulager efficacement les nausées du premier trimestre.

 

Et bien sûr LA boisson des femmes enceintes par excellence c'est évidemment de l'eau pure, à boire 1.5 - 2 litres par jour.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,