Comment se protéger des virus pendant la grossesse?

Ta boutique comment ne pas tomber malade enceinte

Le froid s'est bien installé en France et aujourd'hui on aimerait aborder un sujet qui inquiète souvent les futures mamans. Comment faire face aux virus et aux bactéries, comment passer cette période hivernale en sérénité en se protégeant et en protégeant son bébé des infections ? Que faire pour ne pas tomber malade ?

Tous rencontrent des virus et pourtant tous ne tombent pas malades. En effet chacun à un système immunitaire différent. Comment faire pour que celui-ci fonctionne bien ?

L'organisme d'une femme enceinte travaille pour deux, de ce fait il est affaibli face aux attaques des organismes pathogènes. C'est pourquoi vous devez redoubler de vigilance et faire le maximum pour vous protéger car les conséquences peuvent être assez graves. Mais si vous pensez quotidiennement à la prévention et suivez nos quelques conseils, vous sortirez gagnante du combat contre les virus.

1. Tout d'abord évitez les endroits surpeuplés : les transports en commun et les grandes surfaces sont donc à limiter. Portez toujours votre masque quand vous sortez et lavez-vous les mains très souvent. Changez vos serviettes et le linge de lit au moins une fois par semaine.

 

2. Ne vous couchez pas plus tard que 22h et enlevez toute source de lumière artificielle comme une veilleuse ou une montre électrique par exemple. Il est primordial d'avoir suffisamment de sommeil pour rester en forme. Si vous avez des difficultés pour dormir, procurez-vous d'un oreiller spécial grossesse pour être couché confortablement dans votre lit, écoutez de la musique relaxante, pratiquez la méditation.

3. Buvez beaucoup d'eau. Le thé et le café ne comptent pas.

4. L'air sec provoque une sécheresse des muqueuses. En hiver cette sécheresse est accentuée par le chauffage, utiliser donc un humidificateur d'air sera très utile pour vos voies respiratoires mais aussi pour votre peau qui vieillit plus vite à cause de l'air sec intérieur.

5. Effectuez un lavage du nez avec de l'eau de mer chaque soir ( vous pouvez trouver plus d'informations sur le lavage nasal ici)

6. Surveillez bien votre alimentation : dans votre menu il doit avoir suffisamment de vitamines, de protéines, de calcium et d’acides gras. Votre nourriture doit contenir un maximum d'ingrédients naturels - oubliez les fast-food et les plats industriels tout faits.

7. Buvez des jus de légumes et de fruits crus. Si vous ne l'avez pas encore fait, investissez dans un bon extracteur de jus à froid. Les jus crus vous permettent d'avoir tous les éléments nutritifs nécessaires pour votre fœtus et vous donneront un gros coup d'énergie. Pendant la période hivernale privilégiez les jus des légumes à chair bien colorée comme les carottes, les potirons et les patates douces.

8. Mangez des aliments "de saison". Des céréales, des noix, des légumes cuits, de la viande et du poisson - toute la nourriture qui " réchauffe" en hiver et donne de la force. Évitez les aliments froids, secs, durs et trop épicés.

9. Limitez au maximum la consommation de sucre raffiné et de farine blanche (ces deux produits affaiblissent le système immunitaire), également les produits avec de la caféine ( café, thé noir, chocolat, cacao).

10. Mangez plus d'aliments qui contiennent naturellement de la vitamine C : oranges, kiwis, citrons, groseilles ( vous pouvez en acheter con

gelées).

11. Soleil et vitamine D. Il est connu qu'en cas de manque de vitamine D, le calcium a plus de mal à s'absorber mais en plus cette vitamine est également responsable de la réponse aux attaques des virus: elle diminue ces attaques et ne les laisse pas être trop destructives. Toutes les grandes épidémies sont toujours virulentes pendant l'hiver quand les gens s'exposent peu au soleil. C'est pourquoi dès que vous voyez un rayon de soleil, exposez votre visage et vos mains au soleil ou à défaut prenez un complément en vitamine D3. D'après les statistiques ce sont les enfants entre 7 et 14 ans qui tombent malades le plus souvent. Pourquoi ? Parce qu'ils ne dorment pas assez, mangent mal, passent beaucoup de temps dans les endroits surpeuplés et voient peu de soleil !

12. Les Omega 3 et 6, les acides gras non saturés aident à prévenir les complications des infections virales, et il ne faut pas oublier qu'ils jouent un rôle primordial dans la construction du système nerveux du futur bébé.

13. Prenez les probiotiques: le travail du système immunitaire dépend largement de l'état des organes de digestion et notamment de la flore intestinale. Mangez des yaourts ou prenez des probiotiques en capsules.

14. Surveillez votre transit.

15. Quand vous êtes dehors, habillez-vous suffisamment chaud pour ne pas avoir froid.

16. Prenez de l'homéopathie pour booster votre système immunitaire et se protéger davantage des virus.

17. Ralentissez votre rythme de vie. Le stress c'est l'ennemi pour notre santé, évitez le et profitez de cette période de grossesse au maximum.

En attendant les jours meilleurs, nous vous souhaitons de passer cet hiver en bonne santé et en bonne humeur. Prenez soin de vous.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,