20 faits réels à propos de la grossesse

couple grossesse

La grossesse est une période magique qui modifie non seulement l'état physique de la future maman mais aussi tout son univers intérieur. Pendant les 9 mois la femme découvre et se rend compte de beaucoup de choses et surtout se prépare à la rencontre avec son futur bébé. Il existe beaucoup de mythes et superstitions concernant la grossesse mais aussi de faits réels pas moins surprenants que nous allons aborder aujourd'hui dans cet article.

 

1. La grossesse la plus longue a duré un peu plus d'un an - 375 jours. Le bébé est né en bonne santé. La grossesse la plus courte est de 22 semaines et 6 jours - la taille du nouveau-né ne dépassait pas un stylo à bille...

 

2. Toutes les 3 secondes il y a un bébé qui naît dans le monde.

 

3. A la fin du premier mois du développement embryonnaire le fœtus a une petite queue (vertèbre en trop) qui disparaît au cours de la 8me semaine.

 

4. Beaucoup de futures mamans remarquent que la forme de leurs pieds change, c'est pourquoi souvent on conseille aux femmes enceintes d'acheter les chaussures de taille plus grande.

 

5. Les médecins affirment que même le cœur d'une femme enceinte devient plus grand pour transporter plus de sang vers le bébé.

 

6. Un bébé sur 2.000 est né avec au moins une dent.

 

7. La concentration de sel dans l'eau amniotique est la même que dans les eaux des océans.

 

8. Les statistiques montrent que le plus souvent les jumeaux naissent en Afrique Centrale.

 

9. Il existe une "grossesse sympathique" (autrement appelé "syndrome de couvade")- il s'agit d'un état quand le conjoint éprouve les mêmes ressentis que sa femme. Alors l'homme peut également souffrir des maux dans le ventre, changement d'appétit et de poids pendant que sa chérie est enceinte.

 

10. De cette façon change le visage d'embryon dans l'utérus

11. Aujourd'hui une femme sur trois accouche par une césarienne. Il y a 10 ans elles étaient 3 fois moins à subir cette intervention.

 

12. Pendant la deuxième partie de la grossesse, le bébé fabrique plus d'un litre d'urine par jour et la boit après.

 

13. Pendant toute la période de la grossesse l'utérus de taille d'une pêche s'étire jusqu'à la taille d'une pasteque, c'est à dire augmente 500 fois son volume initial.

 

14. Les femmes grandes et en surpoids ont plus de chances d'avoir des jumeaux et des triplés.

 

15. Les femmes enceintes ont véritablement l'odorat plus développé. Il s'agit d'un mécanisme de protection qui les empêche de manger un aliment qui serait nocif pour le futur bébé.

 

16. D'après les statistiques, chaque année le poids des nouveaux-nés augmente. Les bébés naissent de plus en plus gros.

 

17. Les recherches ont montré que le fœtus peut sentir le goût des aliments que sa maman consomme. Les arômes forts,  comme celui d'ail par exemple, traverse l'eau amniotique.

 

18. Pendant les deux dernières décennies il y a eu plus de naissances de garçons que des filles. Selon les dernières statistiques de l'ONU, le nombre d'hommes présente aujourd'hui 50,4% contre 49,6% de femmes.

 

19. Les seins des femmes enceintes et des jeunes mamans peuvent produire le lait par réflexe en entendant les pleurs de n'importe quel bébé.

 

20. Les chercheurs ont étudié la dynamique des naissances et ont découvert qu'il y a plus de bébés qui naissent le mardi, le moins naissent le samedi et le dimanche.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,