Publié par TA boutique dans Grossesse le 27/02/2020 à 16:57
Pendant la période de grossesse chaque femme connaît un bouleversement hormonal. La poussée des boutons est souvent provoquée par l'augmentation de la progestérone, l'hormone qui active l'action des glandes seborées. Rappelez-vous de vos poussées d'acné et de la mauvaise humeur juste avant vos règles? C'est la faute à la teneur de cette hormone qui est également en hausse avant cette période.
C'est surtout lors du 1 trimestre que le niveau de vos hormones est au plus haut et souvent c'est même l'un des premiers signes annonceurs de votre grossesse. Pour certaines femmes la situation s'améliorera déjà en 2me semestre tandis que pour les autres elle perdurera même au delà de l'accouchement.
Une petite anecdote: nos ancêtres étaient persuadés que les boutons sont les indicateurs du sexe du futur bébé: si la femme souffre d’acné elle attend une fille, si son visage reste intacte ce sera un garçon.
Pendant la grossesse les antibiotiques locaux et la plupart des crèmes anti-acné sont contre-indiqués. Voici les recommandations générales pour améliorer l'état de votre peau:
1. Boire beaucoup d'eau
L'eau élimine les toxines et empêche les bactéries de se développer sur votre peau.
2. Oubliez les fast-food et les sodas
Ce sont des vrais ennemis de votre beauté et du bien-être. Cette nourriture ne contient pratiquement pas de nutriments bénéfiques pour votre santé et celle du bébé.
3. Limiter les viennoiseries et toutes les sucreries
C'est connu, le sucre est néfaste pour la santé en général et pour la peau particulièrement. L'excès du sucre provoque des réactions inflammatoires et réduit la production du collagène.
4. Etudiez bien les étiquettes des produits que vous achetez et évitez les additifs artificiels, préférez les aliments bio.
5. Augmentez la consommation de fruits et de légumes frais, de préférence bio. Les vitamines et minéraux qu'ils contiennent rendent votre peau plus belle et plus jeune, aident à lutter contre la constipation et nettoient votre corps de l'intérieur.
6. Nettoyez bien votre visage avec un gel non comedogène
7. Ne touchez pas votre visage et ne percez pas vos boutons
8. Restez dehors le plus possible
L'air de nos maisons est 8 plus pollué que l'air à l'extérieur même si vous habitez en ville. Sortez à chaque occasion, privilégiez la marche à pied à la voiture pour les petits trajets. Grâce à l'oxygène que vous respirez le sang circule mieux dans les cellules ce qui aide à purifier la peau et à garder sa bonne élasticité.
Essayez de vous rapprocher de la nature, partez vous balader dans une forêt loin des voitures et des champs agricoles.
9. Ayez une activité sportive (légère)
Pendant un effort physique l'oxygène est amené vers tous les organes de votre corps, ce qui fait que vous éliminez mieux les toxines. Privilégiez la natation, le yoga ou la marche rapide.
10. Évitez le stress
Forcez-vous à garder votre calme dans n'importe quelle situation. Même si vos enfants ne vous écoutent pas, même si votre chef n'est pas content, même si tout le monde vous énerve - restez zen.
11. Oubliez la cigarette et l'alcool
Si vous suivez ces conseils simples, votre peau vous remerciera. Dans le prochain article vous allez découvrir les recettes de 5 masques contre l'acné à faire chez soi 100% naturelles.
Poster un commentaire