Comment retrouver son corps d'avant grossesse ?

perdre du poids apres accouchement

Vous avez passé les 9 derniers mois à faire grandir un bébé dans votre ventre et maintenant que votre beau bébé est là, vos pensées se tournent très probablement vers votre corps.

Si vous faites partie des rares chanceuses qui n'ont pas pris trop de poids pendant la grossesse, vous pouvez ignorer complètement cet article. Mais si vous êtes comme la majorité des jeunes mamans, lisez la suite. 

Les changements juste après la naissance de bébé

Tout au long de la grossesse, la peau du ventre et les muscles abdominaux se tendent au fur et à mesure que bébé se développe. Les organes se déplacent pour laisser la place à bébé.  

Mais juste après l’accouchement, tout se détend laissant place à un ventre mou, flasque et à une peau toute craquelée. Brusquement, les organes ne sont plus comprimés et ils vont naturellement retrouver leur place.   

Comme après toute perte de poids importante, il y a des choses que vous pouvez faire pour raffermir la peau du ventre de bébé. Un régime et de l'exercice vous aideront certainement, tout comme l'allaitement et le soin de votre peau. 

Cependant, gardez bien à l’esprit que chaque femme est différente et que ce qui est valable pour votre amie ne l’est pas forcément pour vous. Enlevez-vous de la tête ses photos de femmes musclées qui ont retrouvé leur corps sculpté seulement 15 jours après avoir accouché. Il vous faudra certainement un peu plus de temps pour retrouver votre ventre d’avant grossesse surtout si vous n’êtes pas sportive par nature. 

Mais ne désespérez pas, avec les conseils que nous allons vous donner, vous pourrez retrouver votre corps avant la grossesse. 

Enfin, n’oubliez pas que la vitesse à laquelle votre peau se raffermit dépend de :

  • Taille du corps
  • Kilos que vous avez pris pendant la grossesse
  • Votre niveau d'activité tout au long de votre grossesse
  • Votre génétique et votre structure osseuse

Nos conseils pour retrouver son corps avant bébé

  1.  Portez une ceinture post-partum

Au moment de la naissance, le corps subit des changements radicaux. Vous pouvez donc ressentir une sensation de vide et de vives douleurs au niveau des muscles abdominaux.

Pour pallier cela, le port d’une ceinture post-partum est l’idéal. Elle va comprimer le ventre ce qui va accélérer la récupération du ventre après la grossesse. Grâce à son soutien, la ceinture post-partum va prévenir les descentes d’organes et améliorer la posture. 

Elle vous permettra de reprendre vos activités quotidiennes sans souffrir ou être gênée par votre ventre qui pend.  

2. Allaitement

L'allaitement est une excellente source de nutrition pour votre bébé, sans parler du merveilleux moment de liaison que vous passez avec lui. Mais saviez-vous aussi que l'allaitement a tout autant d'avantages pour maman ? 

Les femmes qui allaitent brûlent des calories supplémentaires pour produire du lait pour bébé et ont tendance à perdre du poids pendant la grossesse plus rapidement que celles qui n'allaitent pas. 

De plus, quand une femme allaite son uterus se contracte plus souvent (c’est une réaction naturelle et normale) et retrouve donc plus rapidement sa taille initiale.
 
3. Ajoutez du cardio à votre routine 

L'exercice devrait jouer un rôle important dans votre routine post-grossesse pour votre santé physique et mentale. Assurez-vous d'attendre au moins six semaines après l'accouchement et consultez votre médecin ou sage-femme avant de commencer toute routine d'exercice. 

Commencez lentement avec des marches quotidiennes ou du yoga pour les débutants. Travaillez jusqu'à un entraînement cardio complet comme la course qui se concentre sur le travail de votre cœur. Vous pouvez également essayer de faire quelques sessions d’abdo pour vraiment concentrer votre attention sur le renforcement de votre tronc. 

Avant de commencer à vous entraîner, investissez dans un bon soutien-gorge de sport car vos seins auront besoin de soutien (surtout après la naissance). Il existe de nombreux soutiens-gorge de sport qui ont l'air bien, mais il est important de garder à l'esprit que vous devez en trouver un qui vous soutienne également comme vous le souhaitez. Un bon soutien-gorge de sport fournit non seulement un bon soutien, mais il peut également offrir un confort incroyable et soulager la douleur. 

4. Mangez beaucoup de protéines

Les protéines devraient être un aliment clé de tous vos repas post-partum, surtout si vous allaitez bébé. Les protéines peuvent également aider à raffermir votre peau en raison d'un nutriment important appelé collagène. 

La plupart des femmes devraient consommer au moins 50 grammes de protéines par jour, bien que la quantité exacte dépende de votre poids et de la quantité d'exercice physique que vous faites.

5. Boire plus d'eau

L'eau est la meilleure amie de votre corps après la grossesse. Il hydrate non seulement votre corps et votre peau, mais le rend également plus élastique. Il peut également aider votre corps à brûler des calories supplémentaires et à rassasier votre appétit affamé.

6. Prenez soin de votre peau et exfoliez

Essayez d'utiliser un gommage au sucre exfoliant entièrement naturel pour aider à resserrer et à lisser la peau de votre ventre après la grossesse. Utilisez-le régulièrement sous la douche pour aider à augmenter la circulation sanguine et à augmenter le flux sanguin vers votre ventre. En exfoliant régulièrement, cela peut également aider à créer une peau nouvelle, saine et plus élastique.

7. Masser et hydrater

N’hésitez pas à masser quotidiennement votre ventre avec une bonne crème hydratante ou une huile nourrissante qui contient du collagène ainsi que des vitamines E, C, A et K.
 
8. Adoptez un régime hypocalorique 

Un régime hypocalorique, associé à une bonne routine d'exercice, peut vous aider à perdre du poids et à affiner votre ventre après la naissance. Mais n'oubliez pas de vous donner du temps après l’accouchement avant de changer votre régime alimentaire ou votre programme d'entraînement. 

Attendez au moins six semaines (ou plus si vous allaitez) avant de réduire vos calories. Aussi tentant que cela puisse être, ne suivez pas un régime sévère et restrictif. Toute perte de poids rapide peut affecter votre capacité à allaiter, car un régime trop stricte peut mettre votre corps en mode famine, réduisant la quantité de lait que votre corps peut produire.

9. Essayez la musculation

Une fois que vous êtes revenu à une routine de remise en forme, ajoutez un peu de musculation (demandez d'abord l'autorisation de votre médecin avant de commencer). 

L'entraînement en force est un excellent choix pour la tonification du ventre après la naissance, car il renforce la force et aide à réduire la graisse de tout le corps.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,