Pourquoi acheter ceinture de sécurité femme enceinte

ceinture femme enceinte voiture

Conduire en étant enceinte peut être gênant. Il faut trouver la bonne position, prévenir le mal de dos ou encore le gonflement des jambes.

Il va sans dire que lorsque vous êtes dans une voiture, vous devez porter votre ceinture de sécurité. Mais avec un gros ventre, la ceinture de sécurité peut rendre la conduite inconfortable. 

Conduire pendant la grossesse

La grossesse affecte les femmes de manières très différentes. Certains la traversent, n'ont pas de difficultés et sont à l'aise de conduire jusqu'au jour de l'accouchement. 

Mais d'autres sont confrontées à des problèmes d’ordre physique (nausées, crampes, douleurs musculaires,...) ou gênes causées par la ceinture de sécurité, ce qui signifie une augmentation des risques d’accidents.

Il est préférable pour elles de s'adapter au fur et à mesure et de s’équiper d’une ceinture de sécurité pour femme enceinte. 

Ventre de femme enceinte et ceinture de sécurité

Un aspect de la grossesse qui affecte toutes les femmes enceintes est le développement du ventre. Au fil des semaines, il faudra repositionner la ceinture de sécurité afin que celle-ci ne cause pas de blessure à la mère et au bébé en cas de collision. 

En effet, lors d’un choc, la ceinture se bloque mais le corps subit la force centrifuge et est donc propulsé vers l’avant. Ainsi, en cas d’accident frontal, le ventre est fortement comprimé ce qui peut mettre en danger le bébé et sa mère. 

Donc, quand le ventre commence à s’arrondir, il faut faire passer la ceinture sous le ventre. La ceinture inférieure doit être placée à plat sur les cuisses avec la partie supérieure qui passe entre les seins.

La ceinture de sécurité c’est à chaque trajet

Le port de la ceinture de sécurité est requis par la loi, ce qui ne change pas lorsque vous êtes enceinte. Les femmes enceintes doivent résister à la tentation de conduire sans porter de ceinture de sécurité.

Lors d'un accident, une personne est beaucoup plus susceptible de mourir ou d’être blessé en étant éjectée d'un véhicule ou en heurtant l'intérieur de la voiture, que d'être blessée par la ceinture elle-même. 

Ceintures de sécurité spécialement adaptées aux femmes enceintes

Il est possible d'acheter des ceintures de sécurité spécialement adaptées à l'usage des femmes enceintes. Les ceintures de sécurité pour femme enceinte les plus sûres sont celles qui étendent la ceinture de la voiture pour l'adapter confortablement autour de votre ventre.

Simple à mettre en place et compatible avec tous les véhicules, la ceinture de sécurité pour femme enceinte est l’accessoire qui vous permettra de conduire en toute sécurité sans faire l’impasse sur le confort. 


Comment fonctionne une ceinture de sécurité pour femme enceinte ?

Tout d'abord il faut préciser que si souvent on utilise le terme "ceinture de sécurité", en vérité il s'agit d'un adaptateur qui permet à une ceinture normale d'être attachée de façon spécifique : au lieu d'appuyer sur le ventre la ceinture passe entre les cuisses et se fixe entre les jambes. De cette manière, vous êtes protégée et votre ventre ne subit aucune compression. L'adaptateur est une ceinture d'environ 1m60 qui se met autour du siège, une fois installée glissez votre ceinture dans l'encoche et vous êtes prête pour rouler.

Si vous avez deux voitures ou si vous changez souvent de place conducteur/passager, il est plus pratique d'avoir plusieurs ceintures de sécurité adaptées à votre situation.

A partir de quel mois mettre la ceinture de sécurité femme enceinte?

L'adaptateur peut être utilisé dès que vous ressentez un inconfort dans vos mouvement ou tout simplement pour être rassurée que votre bébé n'est pas comprimé dans le ventre. Quand votre ventre devient vraiment arrondi ne tardez surtout pas pour assurer la sécurité totale de votre futur bébé.

En cas d'accouchement par césarienne, il est recommandé d'utiliser la ceinture de sécurité spéciale grossesse pendant quelques mois supplémentaires après l'accouchement.


 

Pour conclure, on vous rappelle qu'il est primordial d'être attachée dans un véhicule quand on est enceinte, car en cas d'accident le risque de perdre le bébé est très élevé, en aucun cas vous ne devez négliger ce dispositif de sécurité. Il faut savoir que le positionnement de votre ceinture est très important. En effet, la ceinture ne doit pas être placée sur ou au-dessus du ventre mais bien en dessous et la sangle ventrale doit être positionnée le plus bas possible. De cette façon, la ceinture n'appuie pas sur le foetus. Il faut préciser qu'en cas de freinage d'urgence la ceinture classique serre très fort et se positionne automatiquement au milieu du ventre ce qui peut être dangereux pour le bébé à naître et peut même causer une naissance prématurée. La conclusion qui en découle est que les ceintures de sécurité standards ne sont pas adaptées aux futures mamans car n'assurent pas une protection maximale. Une ceinture de sécurité spéciale pour les femmes enceintes est la solution pour garantir la sécurité de la future maman et son bébé, d'autant plus qu'elle permet de se sentir libre dans ses mouvements, éviter la gêne et se concentrer ainsi à 100% sur la route.

 

Découvrez la ceinture de sécurité grossesse dans notre boutique et profitez de l'offre actuelle - 50% sur la deuxième ceinture, livraison suivie Colissimo en 48h.


 

 

 

 


 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,