Les 5 masques anti-acné pendant la grossesse

masque pour femme enceinte

Aujourd'hui on vous présente les 5 masques 100% naturels qui aident à purifier la peau et à la rendre plus belle.

 

1. Argile

Les masques cosmétiques à base de l'argile sont très populaires chez les femmes. L'argile est connue depuis longtemps comme une matière très bénéfique pour la peau. Ses propriétés purifiantes la rend efficace surtout pour les peaux grasses. Ce soin resserre les pores, débarrasse les boutons et rend votre peau moins brillante.

 

Argile blanche

L'argile blanche est considérée comme la plus efficace pour combattre les boutons. Ses propriétés antiseptiques et régénératives vont vous aider à améliorer l'état de votre peau, elle convient même aux peaux sensibles. La recette est très simple : mélangez un peu d'argile avec de l'eau et laissez reposer sur votre visage 15 minutes.  

 

Argile bleue

L'argile bleue est extraordinaire pour éliminer les impuretés et les toxines de votre peau et vous donner un bon teint. Mélangez deux cuillères à soupe d’argile bleue (utlisez une cuillère en bois pour éviter l'oxygénation) avec une cuillère à café de jus de citron et laissez cette préparation 15 minutes sur le visage.

 

Argile rose

L'argile rose c'est un mélange dargiles blanche et rouge. Les minéraux présents dans ce mélange ont des propriétés antibactériennes et lissantes. Ce masque est particulièrement recommandé pour les peaux délicates.

 

Argile verte

Riche en magnésium, calcium, zinc, phosphore et d'autres minéraux, l'argile verte est surtout conseillée pour les peaux grasses. Elle combat efficacement les bactéries présentes sur la peau et enlève les impuretés. 

 

2. Miel

Depuis très longtemps le miel a été utilisé pour soigner les différents problèmes de peau car ces vertus sont nombreux : antibactérien, hydratant, apaisant et cicatrisant - il sera votre allié pour combattre l'acné de la grossesse. Utilisez le miel naturel et faites le test avant de l'appliquer : il suffit d'en mettre un peu derrière l'oreille pour vérifier que vous n'êtes pas allergique. Pour faire le masque, mélangez les 3 cuillères à café de miel avec 1 cuillère de café de cannelle. Laissez reposer 15 minutes. Ensemble le miel et la cannelle vont désincruster les pores et cicatriser les boutons existants.

 

3. Fruits

Les masques aux fruits présentent une bonne alternative aux produits cosmétiques industriels qui contiennent souvent des ingrédients nocifs que la femme enceinte doit absolument éviter. Les fruits sont riches en anti-oxydants et certains d'entre eux possèdent des vertus anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Les meilleurs fruits à utiliser pour purifier la peau sont les fruits rouges, le pamplemousse, le pastèque, l'avocat, l'ananas... Quant au citron, on peut en ajouter en petite quantité dans n'importe quel masque car c'est un purificateur de la peau par excellence. La texture d'un masque aux fruits peut être trop liquide alors n'hésitez pas de rajouter un peu de farine pour que le mélange tienne bien sur le visage. Une quinzaine de minutes suffit pour profiter de tous les bienfaits des fruits.

 

4. Pomme de terre

La pomme de terre est un puissant anti- inflammatoire. Riche en minéraux, et surtout en potassium et vitamine C, elle permet de diminuer l'apparition des boutons. Pour faire le masque, écrasez la pomme de terre cuite et laissez sur le visage 15 minutes. Pour se débarrasser des cicatrices d'acné, on utilisera la pomme de terre crue. Pour cela il suffit de frotter délicatement avec une tranche sur les zones concernées.

 

5. Glaçons

Le dernier dans notre liste est un glaçon. Même s'il ne s'agit pas d'un masque, il mérite d'être cité car c'est une solution très efficace contre l'acné. Commencez par congeler de l'eau minérale ou l'eau de source dans un récipient à glaçons. Évitez d'utiliser de l'eau du robinet, trop riche en chlore elle ne sera pas bénéfique pour votre peau. Une fois votre peau est bien nettoyée, passez rapidement un glaçon sur vos boutons. Évitez la zone autour des yeux, trop sensible au froid. L'efficacité de cette méthode s'explique par le fait que le froid resserre les pores et donc diminue les boutons. Pour rendre ce remède encore plus efficace, vous pouvez faire vos glaçons avec différents ingrédients, par exemple ajouter quelques gouttes de citron ou utiliser le thé vert infusé.

 

On espère que grâce à ces quelques remèdes naturels votre peau retrouvera sa beauté et ne vous gâchera plus le moral en attendant votre petit merveille. 

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,