Les 5 accessoires indispensables pour les femmes enceintes

La grossesse est une période merveilleuse qui s'accompagne cependant de milliers de questions que la future maman se pose. Il y a tellement de choses à planifier et à préparer que des fois on se sent un peu perdu. Vous devez réfléchir dès le début de la grossesse de quoi vous aurez besoin avant, pendant et après l'accouchement. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, on vous propose aujourd'hui notre sélection d'accessoires indispensables pendant la grossesse.

 

1. Oreiller de grossesse

Très souvent les femmes enceintes ont du mal à trouver la bonne position pour leur sommeil, alors il peut être utile d'opter pour un oreiller conçu spécialement pour les femmes enceintes.

Il s'agit d'un coussin en forme U qui s'adapte parfaitement à la morphologie des femmes enceintes et les aide à retrouver le sommeil profond et de qualité. Il soutient efficacement le dos et le ventre et procure une posture confortable à tout moment.

  • Soutient le dos, les jambes, le ventre et la tête

  • Soulage les douleurs de dos

  • Procure un sommeil confortable et réparateur

  • Multifonctionnel

Cet oreiller peut s'utiliser aux différents moments de la journée: sommeil, lecture, télévision ....

Après la naissance du bébé, l’allaitement sera facilité grâce à la forme originale de l'oreiller de maternité car il permet de bien placer le bébé et d'éviter ainsi le mal de dos.

Le coussin peut être utilisé aussi pour caler le bébé et l’aider à s’asseoir. Finalement il devient rapidement l’objet polyvalent que toute la famille adoptera.

 

2. Huile anti-vergetures

 

Les vergetures sont des cicatrices disgracieuses qui apparaissent souvent pendant la grossesse et se situent au niveau du ventre, des seins, des fesses et des cuisses. Il est difficile de les faire disparaître, alors mieux vaut les prévenir. Avant tout, il faut surveiller son poids pour ne pas prendre trop de kilos en trop ce qui favorisera davantage l'apparition des vergetures. A partir du moment où le ventre commence à bien grandir, il faut hydrater quotidiennement les zones concernées avec des crèmes spéciales anti-vergetures ou des huiles végétales (les huiles d'amande douce ou d'argan sont parfaites).

 

3. Ceinture lombaire

Les ceintures de grossesse sont spécialement conçues pour soutenir le ventre et soulager les douleurs lombaires. Elles sont particulièrement conseillées aux femmes enceintes qui restent de longues heures debout, celles qui ont pris beaucoup de poids pendant leur grossesse ou aux futures mamans qui souffraient déjà de maux de dos à cause d’une faible musculature.

Les bienfaits d'une ceinture lombaire sont multiples :

  • Soulage le dos

  • Soutient efficacement le poids du ventre

  • Améliore la posture sans cambrer le dos

  • Repositionne le bassin

  • S’adapte à l’évolution de la grossesse

  • Aide à préserver le perinée

  • Peut être utilisée après la grossesse pour affiner la silhouette

 

4. Ballon de grossesse

Autrement appelé le fitball, le ballon de grossesse permet de travailler l'équilibre à tous les niveaux et d'étirer vos muscles en douceur. Il est important de choisir une taille adaptée, pour cela réalisez un test simple : une fois assise sur le ballon, vos jambes pliées doivent former un angle droit, vos genoux sont dans le prolongement de vos hanches.

Le ballon de grossesse a une multitude de bienfaits pour une femme enceinte :

- Améliore la posture

- Soulage les douleurs du dos

- Assouplit le corps

- Détend

- Berce le bébé

- Améliore le sommeil

- Favorise une meilleure circulation sanguine

- Facilite l'accouchement

 

Vous pouvez voir quelques exercices ici:

 

 

5. Adaptateur de voiture

Pendant vos trajets en voiture, faites attention à la ceinture de sécurité – en aucun cas elle ne doit pas appuyer sur le ventre. Si vous devez effectuer un freinage brusque, la ceinture peut comprimer fortement votre ventre ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur le fœtus. Les spécialistes recommandent d'utiliser l'adaptateur de ceinture de sécurité qui passe entre les cuisses et n'appuie pas sur le ventre. Découvrez dans cette vidéo comment installer et utiliser cet accessoire :

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,