Publié par TA boutique dans Grossesse le 21/02/2020 à 11:20
Le menu d'une femme enceinte doit être avant tout varié pour garantir l'apport de tous les vitamines et oligo-éléments nécessaires. Aujourd'hui on va parler des 3 excellents produits qui aident à combler les besoins principaux.
1. Le boudin noir
La plupart des femmes pendant leur grossesse manquent de fer - l'oligo-élément indispensable au bon développement du fœtus. Il transporte l'oxygène vers le bébé et joue un rôle primordial pour assurer le bon travail de l'utérus et des reins de la future maman. Or pendant cette période le besoin en fer augmente presque 7 fois! Et puisque notre corps ne stocke pas le fer, il faut régulièrement consommer des aliments qui en contiennent. La viande rouge est la meilleure source du fer et le boudin noir reste le grand champion. Le manque en fer provoque une grande fatigue, de l'anémie et des crampes musculaires.
2. Graines de sésame
Vous êtes peut-être étonnée de voir ce produit dans la liste mais savez-vous que dans 100g de sésame il y a 975mg de calcium! Ce minéral est indispensable pour le bon développement des os de votre futur bébé, qui le puise directement dans les réserves de votre corps. Les femmes enceintes doivent consommer suffisamment de produits avec du calcium pour ne pas avoir de carences. On entend souvent dire que les produits laitiers ont le plus de calcium mais les graines de sésame en ont encore davantage. De plus, elles contiennent de l'acide folique, du fer, du magnésium, des vitamines A, C, des omégas 3 et 6. Cette graine magique aide à lutter contre la constipation, à renforcer les défenses immunitaires, à combattre les angoisses et le stress. Vous pouvez en rajouter dans vos plats préférés, sans cuire les graines car la cuisson détruit la grande partie des vitamines.
3. L'avocat
L'avocat est excellent pour les futures mamans car il contient une quantité impressionnante de vitamines et minéraux: vitamines A, B, C, E, K, calcium, fer, potassium, phosphore, zinc, magnésium, cuivre, acide folique, des acides gras insaturés bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire. Il renforce les os, les dents, les cheveux et les ongles, aide à lutter contre la constipation, supprime les toxines et les mauvaises graisses, régularise la tension artérielle et renforce les défenses immunitaires. La consommation de ce fruit diminue le risque de malformation et contribue au bon développement du cerveau, des yeux et du système nerveux du futur bébé.
Poster un commentaire
Commentaires (3)
Laurele 22 février 2020 à 20:15
Merci !
Arianne29le 22 septembre 2020 à 06:31
Merci beaucoup. Très instructif. J'ai été très surpris que les graines de sésame figurent sur la liste et ses avantages sont incroyables. J'ai également remarqué que c'est une source d'acide folique. Étant un complément très essentiel, en particulier pendant la grossesse, j'ai découvert qu'il est conseillé d'en prendre environ 400 microgrammes de supplément d'acide folique chaque jour jusqu'à 12 semaines de grossesse. Je veux préparer mon corps autant que possible pour que mon bébé passe le meilleur moment pendant qu'il est en moi. Merci encore!
Louisale 12 avril 2021 à 16:55
Merci pour cet article. Je ne savais pas trop si le boudin noir était autorisé car je me suis dis que le sang de porc c'était sans doute pas la meilleure chose... alors que j'adore ça !