Grossesse par trimestre: conseils des professionnels de santé. Troisième trimestre

poids de la femme enceinte

Le troisième trimestre correspond aux 7e, 8e et 9e mois de grossesse : de la 28e semaine de grossesse jusqu'à la naissance.

 

Les derniers mois sont les plus fatigants pour la future maman car le bébé en grandissant dans le ventre puise de plus en plus dans ses réserves. La nuit ça ne s'arrange pas car à ce stade les insomnies sont fréquentes. Le bébé qui bouge, les envies constantes d'aller faire pipi, les courbatures aux jambes n'arrangent rien à votre sommeil. Souvent les femmes commencent à éprouver du stress en vue d'accouchement qui s'approche et de tous les changements que cela représente dans leur vie. Les médecins conseillent de faire de la méditation avant d'aller se coucher, de faire des longues respirations ou d'écouter de la musique relaxante. Si vous souffrez de courbatures nocturnes aux jambes, il est recommandé de garder vos bas de contention pendant la nuit et de dormir avec les jambes un peu soulevés sur un coussin pour favoriser la circulation sanguine. Souvent il s'agit d'une manque de magnésium ou de fer, alors parlez en à votre médecin, il vous prescrira les compléments alimentaires.

 

Si vous avez du mal à trouver la bonne position pour votre sommeil, il peut être utile d'opter pour un oreiller conçu spécialement pour les femmes enceintes.

 

Le bébé grandit très vite en cette période, il demande énormément de ressources pour stocker la graisse dont il a besoin. Votre appétit grandit ce qui est tout à fait normal mais attention aux dérives, surveillez toujours votre poids. En moyenne, le bébé né à terme pèse autour de 3,5kg et la maman entre 10 et 13 kg.

 

Beaucoup de futures mamans bougent très peu en fin de grossesse. Les médecin conseillent de ne pas supprimer complètement l'activité physique : bouger, aller prendre l'air ou faire des courses... Les petits efforts physiques combinés avec le repos, seront bénéfiques pour le moral et votre état physique.

 

Pendant ces derniers mois vous devez préparer votre séjour à l’hôpital où vous allez accoucher. La valise de maternité qui contient les affaires indispensables pour le nouveau né et la maman doit être prête en avance.

 

A la fin de grossesse votre utérus s’entraîne pour l'accouchement ce qui veut dire que vous pouvez ressentir les douleurs en bas du ventre. Ces douleurs ressembles à des contractions mais tant qu'elles ne sont pas très fortes et rapprochées, pas la peine de s’inquiéter. Si par contre, les douleurs deviennent de plus en plus fortes et surviennent régulièrement, c'est le moment de partir à la maternité.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,