Publié par TA boutique dans Grossesse le 15/04/2021 à 10:49
Que vous commenciez à penser à essayer de concevoir ou que vous travailliez à cela depuis un certain temps, ces conseils pourraient vous aider à tomber enceinte plus rapidement.
Si vous essayez d’avoir un enfant depuis longtemps, il y a de fortes chances que vous essayiez à peu près tout ce qui pourrait vous aider à accélérer la conception. Mais avant de commencer à chanter des mantras ou à rester la tête en bas après un rapport, il y a beaucoup d'autres choses que vous et votre partenaire pouvez essayer pour que vous tombiez enceinte plus rapidement - et certaines d'entre elles sont étonnamment simples.
Si vous utilisez la pilule ou une autre forme de contraceptif hormonal plus tôt vous l’arrêtez, plus vite votre cycle peut reprendre son rythme naturel.
Les contraceptifs hormonaux contiennent généralement une combinaison d'oestrogène et de progestérone, ce qui vous empêche de tomber enceinte en supprimant l'ovulation ou en empêchant l'implantation. C'est pourquoi cela peut prendre quelques mois après l'arrêt d’un contraceptif pour que vos hormones se remettent à niveau et que vos règles arrivent régulièrement.
Discutez avec votre gynécologue du meilleur moment pour arrêter votre contraception. Généralement, trois mois est le moment préféré pour les femmes utilisant la pilule, mais cela peut prendre jusqu'à neuf mois (ou plus) pour que votre système reproducteur rebondisse.
C'est une bonne idée de prendre rendez-vous avec votre gynécologue pour obtenir de l'aide. Il peut déjà vous donner quelques bons conseils comme abandonner les médicaments qui ne sont pas adaptés à la grossesse et en même temps vous assurer que votre corps (et celui de votre partenaire) est dans sa meilleure forme.
Un examen de la tête aux pieds peut dépister les maladies chroniques qui pourraient interférer avec la conception, comme les troubles thyroïdiens ou les kystes ovariens, et identifier les problèmes de fertilité. Une fois que vous avez appris que tout va bien, vous pouvez vous mettre au travail !
Des études montrent qu'être en forme peut vous rendre plus fertile. Non seulement l'exercice vous aide à perdre des kilos en trop (l'excès de poids peut nuire à la fertilité), il abaisse également la tension artérielle, réduit vos niveaux de cortisol, l'hormone du stress, et augmente le flux sanguin vers les organes reproducteurs - tout ce qui est nécessaire à la conception.
Mais n'en faites pas trop. D'autres recherches montrent que des entraînements trop vigoureux peuvent faire dérailler vos projets de grossesse. En effet, les sports intenses comme la course à pied ou le cyclisme peuvent perturber vos cycles menstruels - et même arrêter temporairement l'ovulation - mais peuvent également inverser les effets néfastes du surpoids. Pour trouver un équilibre entre s'entraîner trop dur et pas assez, parlez-en à votre médecin.
Ce que vous mangez est important si vous voulez tomber enceinte plus rapidement. Après tout, les aliments sains sont bons pour vous, mais contribuent également à la santé du bébé.
Mais saviez-vous que lorsqu'il s'agit de tomber enceinte plus rapidement, il est également important pour votre partenaire de trouver les bonnes choses ? Les graisses saines comme les oméga-3 peuvent augmenter le nombre et la motilité de ses spermatozoïdes, tandis que les graisses saturées (celles que l'on trouve dans les chips et les fast-foods) peuvent saboter la taille et la forme des spermatozoïdes, les rendant moins résistants, selon une étude.
Alors encouragez votre mari à oublier les hamburgers et à manger du saumon, des sardines, des légumes-feuilles et des noix pour garder ses nageurs en pleine forme.
Ajoutez ces aliments de fertilité au menu de votre homme :
Miel et jus de grenade : le miel contient du bore, un minéral qui peut augmenter la testostérone, et le jus de grenade peut augmenter le nombre et la qualité des spermatozoïdes.
Visez également deux portions par jour d'aliments riches en fer comme les légumes-feuilles, les haricots et les viandes maigres, car certaines recherches montrent que les femmes anémiques peuvent avoir des cycles irréguliers.
Il existe toute une série d'études montrant que trop de caféine et d'alcool peut faire dérailler votre projet de bébé. Donc, si vous voulez vraiment tomber enceinte rapidement, limitez votre consommation de caféine à environ 200 mg par jour, ce qui équivaut à environ deux tasses de café.
Supprimez complètement l'alcool et dites à votre partenaire d’en faire de même. Et même si cela va probablement de soi, on oublie également la nicotine maintenant si vous ne l'avez pas déjà fait, cela peut augmenter les risques de fausse couche une fois que vous êtes enceinte.
Si vous essayez de tomber enceinte plus rapidement, privilégiez une lubrification naturelle avec de bons préliminaires à l'ancienne au lieu de chercher le lubrifiant. Les lubrifiants à base d'huile (comme l'huile de massage) peuvent modifier le pH de votre intimité, ce qui complique les choses pour les spermatozoïdes de votre partenaire.
Des études montrent que le stress extrême peut réduire vos chances de tomber enceinte en provoquant une déformation des niveaux d'hormones.
Nous parlons ici d'une anxiété élevée - et non de frustrations banales comme un patron exigeant ou un enfant en bas âge agité. Cependant, même si vous n’avez pas atteint un niveau de stress élevé, c’est toujours bon d'éviter les surcharges de travail, de vous détendre en suivant un cours de yoga ou de Zumba ou en écoutant de la musique.
Enfin, ne vous blâmez pas si vous ne tombez enceinte rapidement et ne supposez pas que vous êtes le «problème». Comme nous l’avons vu, votre organisme peut mettre plusieurs mois avant de retrouver son cycle naturel.
Les conseils que nous venons de vous donner sont ceux que de nombreux médecins et sages-femmes donnent aux couples qui essaient de concevoir. Alors, ne perdez pas espoir, vous finirez par tomber enceinte.
Poster un commentaire