Comment s'habiller enceinte?

comment s'habiller pendant la grossesse

Pendant toute la période de la grossesse, la future maman aimerait rester jolie et séduisante. De nos jours, cela ne pose pas de problème de trouver des vêtements adaptés aux femmes enceintes. Il ne s'agit pas juste d habits de grande taille mais des modèles spécialement conçus pour la grossesse qui tiennent compte du changement du corps et de la morphologie des femmes enceintes.

Dans cet article on va voir mois par mois comment s'habiller quand on est enceinte, à quel moment choisir ses vêtements et sous-vêtements de grossesse et quelles coupes et matières privilégier.

1-2 mois

À ce stade de grossesse le corps de la femme ne change pas encore, elle peut continuer à porter ses habits habituels. Juste les seins peuvent changer légèrement de taille, si vous l'avez remarqué - n'hésitez pas à acheter un soutien-gorge plus grand.

3-4 mois

A partir de cette période, vous pouvez voir votre ventre qui commence à grossir, vos vêtements d'avant grossesse commencent à être trop serrés. Il y a des chances que dans votre garde-robe vous avez des vêtements avec des coupes plus ou moins amples: robes, blouses ou tuniques. Vous pouvez les porter encore un certain temps. Il est recommandé d'acheter un pantalon ou un jean spécial grossesse, avec une bande souple qui recouvre le ventre - tôt ou tard il vous sera indispensable. Très confortable, ce genre de pantalon vous servira jusqu'à la fin de la grossesse et même après. Il existe une multitude de modèles différents.

N'ayez pas peur de montrer votre silhouette de femme enceinte et de porter par exemple des leggings spécialement conçus pour les femmes enceintes. Doux et confortables, ils peuvent être portés en toutes occasions. Vous pouvez également opter pour une jolie robe qui ne vous gêne pas dans vos mouvements et met votre ventre en valeur. Il existe un large choix de styles de robes : fluides, décontractées ou chics... Certains modèles de robes, tuniques ou blouses sont dotés d'ouvertures pour vous permettre d'allaiter votre bébé quand il sera né, pensez-y au moment de choisir l'article qu'il vous faut.

5-7 mois

Le bébé grandit et le petit ventre devient de plus en plus visible. Les seins se préparent pour la lactation et grossissent aussi. C'est pourquoi vous avez besoin maintenant non seulement de vêtements spéciaux mais aussi de linge de grossesse. Le soutien-gorge doit être confortable et bien soutenir les seins sans les comprimer. Les meilleurs modèles ont des bretelles larges et des bonnets assez profonds. Si vous décidez d'allaiter votre bébé, choisissez les modèles avec les ouvertures.

Avec le ventre grandissant, les hanches de la future maman commencent à s'élargir aussi, c'est pourquoi vous allez avoir besoin de nouvelles culottes. Ne subissez pas pendant 9 mois l'inconfort de vos culottes habituelles devenues trop petites : des solutions adaptées existent pour prendre soin de vous au quotidien. Les culottes de grossesse peuvent être de tailles hautes ou basses, à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Dans notre boutique specialisée en articles de grossesse vous trouverez ces deux types de slips de grossesse, grâce au bouton de réglage vous adaptez votre linge à chaque période de grossesse. La culotte de grossesse taille haute se glisse par-dessus le ventre des femmes enceintes sans le comprimer. La culotte de grossesse taille basse protège l'intimité de la femme enceinte sans comprimer le ventre ni faire de plis sous les vêtements. Invisible sous les vêtements, elle ne roulotte pas et ne fait pas de bourrelets disgracieux.

8-9 mois

Le dernier trimestre est la période où l'on se prépare à l'accouchement. Le ventre atteint sa taille maximale. La future maman doit prendre soin d'elle et assurer un confort optimal pour son corps. Si la poitrine et le ventre s'agrandissent encore et que votre linge vous serre, vous devriez le changer une fois de plus. Pour passer confortablement les derniers mois de la grossesse, il est préférable de porter des vêtements amples comme des robes de chambre. Elles sont très pratiques et seront utiles également à l'hôpital après l'accouchement.

Pendant le dernier trimestre le poids qui pèse sur la colonne vertébrale et les muscles du dos est à son plus haut niveau, pour aider votre dos à supporter cette charge il est recommandé de porter une ceinture lombaire ou une bande abdominale

Il s'agit d'une ceinture de maintien pour femme enceinte qui soutient le ventre sans le serrer, à tous les stades de la grossesse. Ce soutien permet de corriger la posture naturellement et contribue à soulager les douleurs lombaires, courantes pendant la grossesse. Vu qu'il n'est pas possible de prendre des anti-inflammatoires pendant la grossesse, c'est une aide bien précieuse.

Si vous avez rapidement pris du poids ou que votre ventre tire particulièrement en avant, la cambrure du dos se modifie et la posture s'en ressent. Vous pouvez travailler la bascule du bassin avec des exercices adaptés et un ballon de grossesse, mais la ceinture de maintien pour femme enceinte peut également vous aider à renforcer le tonus musculaire. Garder des muscles toniques et un périnée musclé permet en effet de soutenir la ceinture abdominale et participe à la bonne santé physique de la femme enceinte.

 Quelle matière pour ses vêtements de grossesse?

En ce qui concerne la matière de vos vêtements, privilégiez des matières naturelles qui laissent respirer votre peau comme le coton, la laine, la viscose et le stretch pour plus de confort. Oubliez l'idée qu'il faut porter XXL pour se sentir à l'aise dans vos vêtements, l'important est de trouver une coupe qui s'adapte à votre morphologie et n'entrave pas les mouvements naturels de votre corps.

 

N'oubliez pas les chaussures et choisissez-les avec soin pour éviter le mal de dos et d'autres problèmes de santé.

Si vous envisagez de partir en vacances, privilégiez un maillot de bain une pièce pour protéger votre ventre des coups de soleil et pour éviter l'apparition de la ligne brune au milieu du ventre. Et n'oubliez pas de bien vous protéger contre le soleil. Vous pouvez en savoir plus sur le maillot de bain pour les femmes enceintes ici.

La grossesse est une période formidable, on vous souhaite d'en profiter pleinement et de se sentir plus belle que jamais dans votre peau et dans vos vêtements de future maman !

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,