Les meilleures méthodes pour choisir le sexe du bébé

tomber enceinte d'une fille

Depuis des millénaires, les futurs-parents rêvent tous pouvoir choisir le sexe de leur bébé. D’ailleurs, ils posent mille et une questions, comme comment tomber enceinte d’un garçon ou d’une fille ? Heureusement, pour mettre toutes les chances de leurs côtés, certains parents misent sur les astuces de grand-mère alors que d’autres optent pour les méthodes scientifiques.

Envie de prédire ou de choisir le sexe de leur enfant, les parents peuvent miser sur certaines pratiques et méthodes, comme le régime alimentaire, la méthode Roberte, l’utilisation d’une application magique, la date de conception, l’orgasme et les positions sexuelles. Le point sur les méthodes naturelles les plus efficaces qui permet de choisir le sexe de l’embryon !

 

Le régime alimentaire

Avoir un enfant est le rêve de la plupart des femmes, leur incitant à trouver des méthodes efficaces pour choisir et connaître le sexe du bébé avant sa procréation et sa naissance, surtout pour leur premier enfant. Parmi ces pratiques, la nutritionniste conseille à la future maman un programme diététique adapté. Les résultats des études ont montré que la consommation de certains aliments a le pouvoir de changer les sécrétions vaginales, mais également d’influencer le chemin du spermatozoïde, et in fine, le choix du sexe de votre bébé.

La suivie d’un régime alimentaire donne le pouvoir aux futures mamans d’agir sur le cheminement des spermatozoïdes, qui portent les chromosomes : chromosome X pour une fille et chromosome Y pour un garçon. À titre d’information, cette pratique porte également le nom du régime de Docteur Papa, le Dr qui l’a rendu célèbre.

Quel programme alimentaire adopter pour avoir une fille ?

Pour les futures mamans qui souhaitent avoir des filles, elles doivent consommer des aliments riches en calcium et magnésium, mais également une alimentation pauvre en potassium et en sodium. Ainsi, à part le fromage, les mamans doivent manger davantage de laitage et de pâtisseries. Pour les fruits et légumes, optez pour des fruits secs, des épinards, des salades vertes et des haricots. Pour tomber enceinte d’un bébé de sexe féminin, la future maman doit éviter la consommation des biscottes, du pain, les légumes secs, la charcuterie, les viandes salées et les poissons.

Quelle alimentation privilégier pour avoir un garçon ?

Pour concevoir un embryon garçon, la future maman doit augmenter les apports en sodium et potassium, tout en évitant l’alimentation riche en calcium et magnésium. Ainsi, maman doit suivre les règles diététiques suivant :

  • Éviter de consommer des produits riches en sel et les produits laitiers ;

  • Consommer sans retenue les charcuteries, les viandes, les poissons, les conserves et les céréales ;

  • Privilégier les légumes secs et les fruits secs oléagineux.

Bref, pour influencer la conception et le choix du sexe du bébé : garçon ou fille, maman doit changer ses habitudes alimentaires et ses apports en calcium et magnésium, d’un côté, et potassium et sodium, de l’autre côté.

La méthode Roberte

La méthode Roberte ne se base pas sur la médecine, ni sur le régime alimentaire, mais sur deux points essentiels : la date du calendrier et le cycle menstruel de la femme. À titre d’information, le taux de réussite méthode naturelle avoisine les 97 %. Pour établir ce calendrier, Roberte de Crève Cœur utilise l’almanach employé par nos grands-mères pour la culture de la terre et prédire les jours pour s’occuper des animaux.

Comment cette technique marche-t-elle ? Tous les ans, Roberte de Crève Cœur crée un calendrier qui se compose de :

  • Jours bleus pour garçon ;

  • Jours roses pour fille.

Ainsi, pour avoir un bébé fille, le jour de l’ovulation doit être rose et les futurs-parents doivent avoir un rapport sexuel pendant ce jour précis ! Pour éviter la déception, les parents doivent s’armer de patience, car cette méthode demande beaucoup de temps. En moyenne, pour réussir d’avoir un enfant avec le sexe désiré, il faut compter 7 à 8 mois

.

La date d’ovulation

L’étude faite par le Dr Shettles est également une technique efficace pour influer sur le choix du sexe de l’enfant avant sa conception. Ses résultats ont montré que :

  • Les spermatozoïdes X sont résistants et lents ;

  • Les spermatozoïdes Y sont rapides.

Ainsi, pour avoir un embryon garçon, les parents doivent faire l’amour le plus près possible de la date d’ovulation et de s’abstenir d’avoir un rapport sexuel avant le jour de l’ovulation. À l’inverse, pour permettre aux spermatozoïdes X de gagner la course, l’idéal est de faire l’amour 2 jours avant l’ovulation.

L’orgasme

Le sexe de votre enfant sera également influencé par la qualité des rapports sexuels. L’orgasme féminin impacte énormément sur le sexe de l’enfant. En effet, quand les femmes jouissent, cela cause des contractions vaginales permettant aux spermatozoïdes de sexe masculin d’atteindre rapidement l’ovule. Inversement, l’inexistence d’orgasme permet aux femmes d’être enceinte d’une fille.

Les positions sexuelles

La position sexuelle impacterait également sur la détermination du sexe du futur enfant. Par conséquent, pour déterminer le sexe du bébé, il faut anticiper les positions à adopter pendant le rapport sexuel. Si la pénétration est profonde, le sexe du bébé sera un garçon. Pour faire une fille, l’idéale est de privilégier une pénétration peu profonde.

L’application MyBuBelly

Il est maintenant possible de choisir le sexe de naissance de l’enfant grâce à un outil 2.0 : MyBuBelly. Pour la sélection du sexe de votre futur bébé, cette application se fonde sur trois principaux indicateurs : le cycle d’ovulation, le calcul de pH et l’alimentation. L’utilisation de cette application est très similaire à un coaching sportif.

Pour utiliser cette méthode, la future maman reçoit une boîte de tests d’ovulation et un carnet de tests pH pour mesurer le taux d’alcalinité et d’acidité. Par la suite, l’appli sert de guide pour un suivi personnalisé du pH et du cycle de la future maman. Concernant le point diététique, l’application met à disposition des mamans un régime alimentaire avec des recettes pour bébé fille ou garçon, des recommandations et des interdits, des vidéos de recettes, etc.

MyBuBelly est donc un coaching personnalisé conçu pour les femmes souhaitant concevoir un enfant de sexe masculin ou féminin.

Pour optimiser les chances d’avoir un petit garçon ou une petite fille, n’hésitez pas à concevoir des méthodes qui rassemblent toutes les techniques citées ci-dessus. Vous pouvez également opter pour une procréation médicalement assistée en demandant l’assistance médicale d’un gynécologue.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,