Alimentation pendant la grossesse

quoi manger pendant la grossesse

Dès que l’'on apprend qu'on est enceinte on prend tout de suite de bonnes résolutions, comme par exemple : "à partir de demain je vais manger uniquement ce qui est bon pour le bébé, je ne boirai plus d'alcool ni de café, j'arrêterai de fumer et je passerai le maximum de mon temps à l'extérieur..." Pourtant le lendemain arrive et on se trouve des milliers d'excuses pour ne pas tenir ses promesses.

La grossesse est une étape quand la femme enceinte doit prouver sa volonté et réaliser tout ce qu'elle voulait faire depuis longtemps. Et pour commencer - apprendre comment bien s'alimenter pendant la grossesse. On fait peur aux futures mères avec les diverses allergies, le surpoids, les problèmes dans le développement du bébé - et tout ça à cause de la mauvaise alimentation. Se pose alors la question - comment éviter toutes ces conséquences négatives?

 

Comment bien manger pendant la grossesse?

En suivant les principes simples, chacune d'entre vous pourra garder sa propre santé et celle du bébé. Voici la liste de bonnes règles:

 

- De préférence, mangez de petites portions de nourriture 5 - 6 fois par jour

- La nourriture saine pour les femmes enceintes inclut une diversité de fruits et de légumes frais. Les pommes et les bananes sont très bonnes pour la santé, ainsi que les tomates, les carottes et les poivrons riches en vitamine A.

- Votre menu quotidien doit inclure des protéines. Les protéines jouent un rôle important dans la construction de cellules et se trouvent dans la viande, le poisson et les produits laitiers. Faites en sorte qu'il y ait toujours du poulet ou de la dinde dans votre frigo.

- Il faut également consommer des glucides et du gras. Les glucides les plus utiles se trouvent dans le pain, les pâtes et le riz complets. Les plus riches en acides gras sont le saumon et les maquereaux qui sont excellents pour les futures mamans.

- N'oubliez pas de consommer les aliments riches en fibres - comme les figues, les prunes ou les betteraves qui sont les meilleurs alliés de votre transit intestinal.

 

Petits plaisirs pour la bonne humeur

Certes, il faut bien surveiller son alimentation pendant la grossesse. Mais n'oubliez pas que l'alimentation doit apporter du plaisir aussi!

Si vous avez envie de manger une barre de chocolat ou quelque chose de salé ou de pas très bon pour la santé, vous pouvez bien vous l’autoriser de temps en temps. Comme disaient nos grand-mères : si on ne peut pas mais qu'on a très envie - ça veut dire qu'on peut! N'oubliez pas de vous offrir quelques moments de joie mais n'oubliez pas de rester raisonnable.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Sans titre(20) Paiement sécurisé
CB
PayPal
AmazonPay
Virement bancaire
Sans titre(23) Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Sans titre(24) Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Sans titre(26) Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,